Apprendre à coder avec une appli

Apprendre à coder concerne les curieux en informatique. D’ailleurs, ce domaine est accessible même aux novices. Si vous souhaitez maîtriser les techniques de création d’une application de bureau, les informations ci-dessous vous seront utiles. À noter que les nuls dans ce domaine peuvent, avec quelques astuces, apprendre à coder, tout comme le fait l’agence web Yabawt, qui peut aussi vous fournir des conseils dans le domaine.
Les applications ludiques pour apprendre à coder

Vous pouvez apprendre à coder si vous souhaitez réaliser des animations, jeux et dessins en jouant sur JavaScript ou ProcessingJS. Mais les plus jeunes peuvent aussi s’initier à ce domaine. Heureusement que de nombreuses applications ludiques et des sites gratuits leur permettent d’apprendre à coder en toute facilité. Parmi ces applications se distinguent Scratch qui s’agit d’un projet disponible à partir de 2007. Il invite les enfants de 8 ans et plus à accéder à un logiciel simple d’utilisation pour leur permettre de s’initier au codage d’une manière ludique. Sans doute, il incite leur imagination et leur permet déjà de prendre goût à la programmation et au partage de leurs réalisations. Ce logiciel ludique est disponible en version junior, dont le Scratch Jr. Il prend la forme d’une application iPad dont le rôle est de faciliter l’initiation aux enfants de 5 à 7 ans. Par ailleurs, pour apprendre à coder aux plus jeunes, de nombreuses autres applications ludiques sont disponibles, pour ne citer que Hopscoth, Daisy the Dinosaur, Kodable, Tynker et Code.org.
Quelques exercices simples pour s’entraîner

Pour apprendre à coder, des exercices s’imposent. Ils nous permettent de tenir nos enfants au courant de l’existence d’une intelligence humaine derrière les outils essentiels pour coder. Il faut noter que le gouvernement français a pour ambition d’insérer ce domaine parmi les programmes de l’éducation nationale. Selon une étude récente menée à l’initiative de BVA-Syntec Numérique, près de 90 % des Français sont pour l’idée de donner de la place au code informatique dans les programmes scolaires.
Comments are currently closed.