Comment mettre en avant son bts sio à Marseille face à une entreprise ?

Tous les ans, les étudiants sont plusieurs à être admis dans un organisme de formation pour la préparation d’un diplôme de BTS SIO Marseille en alternance, mais le plus dur est de décrocher le contrat d’apprentissage en entreprise. Ainsi, il faut savoir mettre en avant son BTS SIO Marseille face à une entreprise.
Comment parler de son programme de BTS SIO Marseille en entretien d’alternance ?
Un entretien d’alternance est généralement pareil qu’un entretien pour un emploi en CDD ou CDI. Lorsqu’on est en BTS SIO Marseille, on sort à peine du baccalauréat, et on manque surement de compétence professionnelle, d’arguments pour convaincre son recruteur. Pour avoir de l’assurance et parvenir à convaincre une entreprise, il faut savoir parler de son programme de BTS SIO Marseille lors de l’entretien d’alternance.

Ceci passe par une bonne présentation brève de son profil et de son projet au recruteur. Outre le CV et la lettre de motivation, l’entretien doit aussi être clair ; ainsi parler de son programme BTS d’une façon nette et précise, et surtout motivée. Parler également du choix du programme de formation, sa motivation, si le choix a été motivé par une passion, une expérience, une rencontre ou un projet précis. Ne pas oublier de parler du choix de la spécialité. Il serait aussi bon de présenter brièvement son objectif professionnel à la fin du BTS SIO Marseille.
Comment tourner son profil d’étudiant en BTS SIO Marseille à son avantage ?
Pour tourner son profil d’étudiant en BTS SIO Marseille à son avantage, détailler le contenu des stages, avec les missions et les tâches accomplies, les petits boulots en cohérence avec la filière, les séjours linguistiques, et les activités extrascolaires…

Cela permettrait de compenser le manque d’expérience au cours d’un BTS SIO Marseille.
Comments are currently closed.