Le passage à la TNT HD en début d’avril 2016

La nuitée du 4 au 5 avril prochain marquera l’histoire de la télévision à travers le monde. Cette nuit sera la date de naissance de la TNT HD. Il s’agit d’un changement au niveau de la norme de la télévision. Cette amélioration implique, bien évidemment, des changements au niveau de l’équipement TV. Après le 5 avril, certains foyers doivent donc se préparer à ce changement afin de recevoir la télévision. L’idéal est de ne pas attendre ce moment pour vérifier la compatibilité de son téléviseur. D’une manière générale, il suffit d’ajouter un simple adaptateur TNT HD.
Pourquoi ce passage à la TNT HD ?

Le high-tech intervient pour offrir le confort au grand public sur tous les plans. Pour le confort visuel, les chaînes de la TNT seront proposées en HD à partir de la nuit du 4 avril. Jusqu’à présent, 31 chaînes sont concernées par la TNT HD, y compris les 6 nouvelles chaînes de la TNT, France 2 et TF1. Cette révolution permet des améliorations au niveau de la qualité d’image. Ce changement de norme de diffusion est aussi bénéfique pour les foyers, sachant qu’il leur permet d’accéder gratuitement à l’ensemble de l’offre TNT. En effet, à partir du 5 avril, les foyers bénéficiant d’une liaison par le biais d’une antenne râteau auront l’occasion de recevoir gratuitement 25 chaînes TNT HD.
Quelles conséquences ? Une perte de qualité imperceptible ?

Le passage à la TNT HD permet à chaque foyer de bénéficier de nouvelles fréquences qui répondent aux attentes des adeptes du très haut débit mobile. Mais, ce changement n’est pas sans changement négatif. Après le 5 avril, les téléviseurs de certains foyers peuvent n’afficher qu’un écran noir. Ils doivent, de ce fait, faire face à une rupture d’approvisionnement. La meilleure solution est donc d’acheter un équipement compatible bien avant le 5 avril.
Comments are currently closed.